photo Atelier Beignets avec Gérard : pâtissier et hôte au coeur de la campagne.

Atelier Beignets avec Gérard : pâtissier et hôte au coeur de la campagne.

Repas - Dégustation, Atelier

Saint-Georges-Armont 25340

Le 11/02/2026

Rejoignez Gérard, pâtissier expérimenté qui a longtemps tenu une grande pâtisserie à Strasbourg. Aujourd'hui propriétaire de chambre d'hôtes à Saint-Georges-Armont, il organise ponctuellement des ateliers pâtisserie ouverts à tous pour partager son savoir-faire et sa passion.

photo Les Terrasses de l'été - Georges Steady

Les Terrasses de l'été - Georges Steady

Digoin 71160

Du /00/1e16 au //099

Georges Steady propose un pont inattendu entre Georges Brassens et les musiques jamaïcaines des années 60 et 70. La finesse, l'engagement et la poésie des textes du grand Georges rencontrent les grands standards du reggae et du rocksteady, de la biguine, du merengue et du calypso. Bob Brassley et Peter Nicolosh, personnages hybrides et hallucinés, délivrent avec beaucoup d'humour et d'énergie, la parole devenue mystique et prophétique d'un Georges Brassens converti au rastafarisme ! Nous vous invitons à partager, si vous ne le connaissez pas déjà, l'univers de cet artiste authentique et talentueux.

photo Exposition:

Exposition: "George Sand et la mode"

Patrimoine - Culture

Argenton-sur-Creuse 36200

Du 11/02/2026 au 23/12/2026

A l’occasion du 150e anniversaire de la mort de George Sand, le Musée de la Chemiserie présente une exposition autour de la mode et du vêtement de 1830 à 1880. L’exposition met en lumière une mode bourgeoise, celle que peut porter George Sand à Paris, opposée à une mode populaire, portée par les personnages de ses romans. En effet, si la mode se « fait » à la capitale, elle n’en est pas moins présente autour de Nohant les jours de fête. Les costumes présentés à Argenton témoignent de cette influence tout en gardant leur spécificité régionale. Si George Sand suit peu la mode, elle en accepte cependant les codes lors des mondanités lorsque cela lui est nécessaire. Le vêtement l’intéresse d’un point de vue sociologique, ethnologique ou historique

photo LA Bobine : Grand Chien Productions

LA Bobine : Grand Chien Productions

Musique, Jazz - Blues, Concert

Joué-lès-Tours 37300

Le 11/02/2026

Sur scène, trois musiciens à l’instrumentarium atypique nous emmènent à la rencontre du génie Georges Méliès en inventant une partition haute en couleur pour accompagner ses courts-métrages. Leurs compositions originales s’inspirent des musiques impressionnistes improvisées et du jazz, créant une bande sonore tout autant qu’un véritable concert. Une voix s’élève alors, celle d’une jeune fille racontant son émerveillement à l’aube du cinématographe. Avec elle, nous découvrons ces chefs-d’œuvre d’inventivité et de technicité et apprenons que Georges Méliès, pionnier du 7e art et inventeur des premiers effets spéciaux, faisait coloriser ses créations, chaque image de la bobine étant mise délicatement en couleurs au pinceau, comme les plus belles enluminures.